Offre d'emploi FED

Responsable Commercial F/H

Date de l'annonce Date de l'embauche Lieu Contrat Expérience Salaire
09/06/2022 05/09/2022 Sélestat (67) CDI + de 5 ans à partir de 50K€ brut annuel + commissions
Responsable Commercial F/H

L'entreprise Fed

Entreprise du Groupe Aloha, la FED est spécialiste de la vente aux particuliers dans l’amélioration de l’habitat.
Elle commercialise les produits et services des entreprises Lovisol (Isolation) et Lia (Chauffage)

Le Groupe Aloha est toujours en croissance. La barre des 100 collaborateurs sera franchie au cours de l’année 2023.

Pourquoi France Eco Développement recrute?
Pour accompagner son développement, la Fed a besoin de ressources dans différents métiers : commerciaux, administratifs et de l’encadrement.

Nous recherchons un responsable commercial ayant une expérience en management d’équipe en BtoC, capable de prendre de la hauteur, une personne ayant envie de considérer le projet de développement et de structuration du groupe Aloha comme le sien.

Pour optimiser la performance commerciale de son périmètre d’intervention, notre responsable commercial anime son équipe sur le terrain. Il participe à l’élaboration de la stratégie commerciale et à la mise en œuvre des actions opérationnelles. Intermédiaire entre la direction commerciale et la force de vente, il veille au respect du plan d’action commercial défini et à la réalisation des objectifs.

Les missions :

Définition et suivi du plan d’action commercial

  • Analyser et suivre les données clients et de la veille sectorielle, concurrentielle et prospective (anticiper les évolutions et les tendances des clients et utilisateurs).
  • Participer à l’élaboration de la stratégie commerciale, définir le plan d’action commercial de son périmètre (objectifs généraux, cibles, argumentaires, actions commerciales), contrôler son application, relayer les informations stratégiques auprès de la force de vente.
  • Établir un plan individuel et collectif : les attributions d’activités (marché, clients, zone), les objectifs, les indicateurs de performance opérationnelle (KPI), les actions opérationnelles prioritaires, le budget prévisionnel.

Pilotage de l’équipe commerciale

  • Dynamiser au quotidien son équipe, l’accompagner sur le terrain, former les nouveaux commerciaux, expliquer la stratégie, détecter les difficultés et les potentiels.
  • Organiser et planifier les opérations commerciales, répartir les interventions, régler des litiges et des problématiques.
  • Piloter les activités des commerciaux selon leurs objectifs respectifs : analyser et interpréter les résultats, mettre en œuvre des actions correctives, contrôler l’application des processus de vente et des outils de suivi des activités.
  • Animer les réunions commerciales d’équipe, conduire des entretiens individuels de suivi de performance.

Développement d’un portefeuille personnel de clients

  • Exploiter la base de données clients et assurer des veilles concurrentielles pour identifier les enjeux et les segments.
  • Développer et gérer un portefeuille de clients potentiels (prospects, leads) : les identifier, prospecter, adapter les argumentaires aux cibles, préparer des accords.
  • Entretenir un réseau d’affaires au travers de contacts locaux pour renforcer le positionnement de l’entreprise et sa réputation.

Gestion commerciale et administrative

  • Optimiser l’organisation commerciale, les processus de vente, les moyens nécessaires à la réalisation des activités.
  • Renseigner les tableaux de bord (cartes, listes, diagrammes, jauges, indicateurs), proposer des améliorations des outils de suivi, des processus de vente.
  • Gérer les ressources humaines de son équipe : recruter et coacher la force de vente, renforcer sa motivation avec des challenges et ses compétences avec des formations, contrôler les notes de frais, les congés, les absences.
  • Suivre le budget de fonctionnement, établir le prévisionnel annuel.

Le profil recherché :

Ce qui nous importe c’est que vous ayez un excellent tempérament commercial et que vous souhaitiez vivre cette belle aventure avec nous.
Vous êtes expérimenté(e) dans la vente au particulier et/ ou professionnel (bonne connaissance de la vente en R1 et avec financement) et vous avez une expérience de management réussie ou la ferme volonté d’intégrer un encadrement humain et proche de ses commerciaux.
Amenez votre talent de commercial(e), votre motivation, et votre force de travail : nous vous offrons le cadre, les outils et les solutions pour devenir le meilleur !
Vous partagez nos valeurs de respect, progrès, implication et solidarité ?
Si vous êtes ambitieux(se), dynamique, autonome et motivé(e) mais aussi persévérant et force de proposition, vous ne pourrez que prendre du plaisir au quotidien et très bien gagner votre vie.

Compétences souhaitées :

  • Parfaite maîtrise des techniques de vente et négociation
  • Excellente connaissance des produits, de l’environnement concurrentiel et des contraintes du marchés et des clients
  • Capacité à interpréter des données ou des résultats
  • Maîtrise des outils CRM et bureautiques
  • Maîtrise des techniques de management

LES AVANTAGES

  • Rémunération composée d’un fixe et d’un % sur les ventes.
  • Intéressement
  • Véhicule de fonction
  • Remboursement des frais au réel.
  • Téléphone et ordinateur portable.
  • Prise en charge de la mutuelle à 70% par l’employeur

    Vos informations

    Votre candidature


    Insérer votre CV à jour est fortement recommandé, les candidatures sans CV ont moins de chance


    Insérer votre lettre de motivation est fortement recommandé d’aboutir

    [recaptcha]